Flux RSS

les recettes du Comité Action Logement

Publié le

RECETTES SIMPLE AU MICRO-ONDES ET À PETIT PRIX !

Avec les adultes -> Blanquette de dinde aux champignons et carottes accompagné de riz; gâteau ananas caramel;

Avec les enfants -> Hamburger maison; fondant au chocolat. (le tout fait au micro-ondes)

Le matériel nécessaire à ces préparations est disponible avec la cuisine mobile

Temps de préparations: environ 1h30

Blanquette de dinde et riz (2 euros par personnes)

Ingrédients: riz (compter une 60g de riz cru pour une personne), escalopes de dinde ou de poulet (1 par personne), un bouillon cube dégraissé, 6 oignons, 6 carottes, 1 citron, 3 boîtes de champignons en conserve, 6 CS de farine, 6 CS d’huile, sel, poivre et 3 gousses d’ail.

Préparation: Dans un récipient pour micro-onde, ajouter le riz, l’eau et le sel. Faites ensuite cuire le riz pendant 17 minutes au micro-ondes à puissance maximale. une fois cuit, rincer le riz et laissez égoutter.

Dans une assiette, couper les carottes en rondelles, émincer les champignons et les oignons. Placer au micro-ondes 5 à 8 minutes à pleine puissance dans un récipient couvert. Y ajouter l’ail. Dans un plat allant au micro-ondes, saler le fond, disposer l’escalope, saler et poivrer légèrement.

Délayer ensuite la farine dans 2 CS d’eau. Faire fondre le bouillon dans un petit verre d’eau. Sur l’escalope, verser la farine, l’huile, le bouillon et le jus de citron. Ajouter le mélange carottes/champignons. Couvrir d’un film plastique perforé et cuire 8 minutes à 850 w. Servir avec le riz.

Gâteau ananas-caramel (2,5 euros par personne)

Ingrédients: 100g de farine, 50+80g de sucre, 100g de beurre, 2 oeufs, sel, 1 CC de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 3 CS d’eau, 5 tranches d’ananas au sirop.

Préparation: Mélanger la farine, 80 g de sucre, le beurre, les oeufs, la levure chimique, le sucre vanillé et l’eau. Beurrer un moule avec 50g de beurre. au fond du moule, poser les tranches d’ananas au sirop et ajouter par dessus la pâte à gâteau. Enfourner pendant 30 minutes. Servir tiède ou froid.

Fondant au chocolat au micro-ondes (1,90 euros par personne)

Ingrédients: 150 g de chocolat noir pour dessert, 80g de beurre, 3 œufs, 80g de sucre, 60g de farine, 10cl de lait demi-écrémé, 1CC de levure chimique.

Préparation: Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes, réserver. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et le lait ainsi que la préparation au chocolat. Verser dans un moule à cake beurré et fariné. Faire cuire 8 minutes au micro-ondes à pleine puissance. Attendez 5 minutes avant de démouler.

Hamburger maison ( 1,20 euros par personne)

Ingrédients: Steak haché,  pain à hamburger, oignons,  tomates, salade vertes, fromage et sauce au choix.

Préparation: Dans un bol, mettre un peu d’huile d’olive et l’oignon émincé 2 à 3 minutes au micro-ondes. Ensuite, faire cuire le steak salé et poivrer au micro-ondes 5 à 8 minutes.

Sur chaque demi-pain mettre un peu de ketchup, une feuille de salade, un steak, une tranche de fromage, un peu d’oignon, une tranche de tomate et pour terminer un peu de ketchup et refermer. Mettre chaque hamburger dans un papier de cuisson pour qu’il ne dessèche pas et mettre 1 minutes au micro-ondes.

 

CUISINEZ MALIN

 

                         -> Les recettes sont disponible dans le livret de recettes Cuisiner malin, dans la rubrique les livrets ou     outils pédagogiques du blog.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :